Le soleil se couchait déjà a l'horizon, les oiseaux ne chantaient plus, on entendait juste le bruissement du vent passant a travers les arbres, s'engouffrant dans le Temple avec frénésie, lorsque, d'un coup :
"/p IIIOUUUUNNNNAAAAA !!!!
/P Mmh ? *se réveille*
/p Mais bordel ! Qu'est-ce tu fou là ? Ça fait une heure que je t'appelle !!
/p Ah ouais, désolée j'étais dans la lune là ...
/p *a un éclair dans les yeux* MAIS OUI ! LA LUNE !
/p Oui oui la lune c'est ça, ce qui tourne autour de la terre et qui apparait la nuit !
/p Bravo Iiouna, mais je parle pas tout a fait de ça, je parle du nom de la Guilde là !
/p La lune ? Ouais pas mal, ça a rapport avec notre emblême au moins !
/p *écris* La ... Lune ..."
-L-AnGe-Des-TeNeBrE- déposa la feuille à ses pieds, lorsque d'un coup de vent, elle s'envola et retomba sur le petit piédestal de couleur, elle se posa aussi doucement qu'une plume sur celui-ci. Une lumière aveugla alors la Sramette, quand elle put enfin rouvrir les yeux, la feuille avait disparut, la borne ne brillait plus et le silence ce fit pesant dans la pièce, . Un grand fracas explosa alors: l'orage éclatait dehors. Une pluie dense battait le visage de la disciple de Sram, le vent s'engouffra dans la salle et fit battre les vêtements de la jeune fille dans son élan. Les éléments se déchaînaient au dehors, se préparant sans doute à un grand événement.
Une lumière sortit de la borne qui se dirigea vers l'aventurière, elle brilla au-dessus d'elle et d'un même mouvement, tous les étincelles se rejoignirent et formèrent deux mots; "La Lune".
La Guilde était née.